Politique de confidentialité
La présente politique de confidentialité détaille les modalités de fonctionnement de DERMASLIM en matière de protection de la vie privée sur son site marchand accessible par le réseau internet : https://www.centre-minceur-antiage.fr (ci-après désigné « le Site ») afin de répondre à vos préoccupations quant à la nature de vos données collectées et l’usage que nous faisons de ces dernières lorsque vous nous les communiquez.
DERMASLIM pourra modifier la présente politique de confidentialité à tout moment et ces modifications prendront effet immédiatement. Par conséquent, nous vous invitons à vous référer au présent document fréquemment. La dernière version de notre politique de protection de la vie privée est disponible en permanence sur notre site. Pour tout renseignement, vous pouvez également contacter le Service clients : 93 Boulevard Charles de Gaulle 64140 Lons
Quelles données collectons-nous et pour quelles finalités ?
Lors de votre visite sur le Site
Les données collectées : lors de toute visite de nos pages sur le Site, certaines données d’utilisation de votre navigateur Internet nous sont transmises pour des raisons techniques et sont enregistrées dans des fichiers journaux, dits fichiers log. Il s’agit des données suivantes : date et heure de l’appel de notre page Internet ; nom de la page Internet appelée, adresse IP de votre ordinateur ou de votre appareil portable, adresse de la page Internet à partir de laquelle vous avez accédé à notre page Internet, volume des données transmises ainsi que le nom et la version de votre navigateur.
La finalité : L’évaluation des fichiers log nous aide à améliorer nos offres Internet et à les aménager de manière encore plus conviviale, à déceler plus rapidement les erreurs qu’elles contiennent et à y remédier, ainsi qu’à ajuster la capacité du serveur. A partir des fichiers log, nous pouvons notamment repérer à quel moment la consultation de nos offres Internet est plus particulièrement prisée et, dès lors, mettre à disposition le volume adapté de données qui vous garantit la meilleure utilisation possible.
La durée de conservation : ces données sont conservées pour une durée maximum de douze mois.
Lorsque vous souhaitez prendre rendez-vous en ligne :
Les données collectées : lorsque vous naviguez sur notre site internet, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous via la plateforme de rendez-vous PLANITY. Pour ce faire, il vous est demandé de vous identifier auprès de notre prestataire PLANITY ou de créer un compte. Ces données sont collectées par PLANITY qui prend en charge la gestion des rendez-vous. Vos coordonnées ainsi que la date et l’heure de votre rendez-vous nous sont ensuite transmis par PLANITY.
La finalité : vos coordonnées nous permettent de vous contacter à l’horaire de rendez-vous que vous avez choisi afin de répondre au mieux à vos demandes.
La durée de conservation : les données des prospects ne sont conservées que trois ans à compter du dernier contact avec ces derniers. S’agissant des clients, ces données sont conservées durant cinq ans à compter du dernier achat du client.
Lorsque vous souhaitez nous contacter :
Les données collectées : lorsque vous naviguez sur notre site internet, vous avez la possibilité de nous contacter via notre formulaire contact. Pour ce faire, il vous est demandé de vous identifier en indiquant votre nom, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Ces données sont collectées par nos services.
La finalité : vos coordonnées nous permettent de vous recontacter afin de répondre au mieux à vos demandes.
La durée de conservation : les données des prospects ne sont conservées que trois ans à compter du dernier contact avec ces derniers. S’agissant des clients, ces données sont conservées durant cinq ans à compter du dernier achat du client.
Lors de vos achats sur notre site internet
Les données collectées : Les données que nous sommes ainsi amenés à collecter sont les suivantes : Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse mail.
La finalité : vos données font l’objet de traitements informatiques mis en œuvre par nos services permettant de traiter votre commande, de gérer votre compte client et de vous adresser des offres promotionnelles. Les champs signalés par un astérisque sur les formulaires de collecte ont un caractère obligatoire. Nous ne serons pas en mesure de traiter votre demande si ces champs ne sont pas complétés. Vos données sont collectées directement auprès de vous au moyen de formulaires de collecte.
- Pour enregistrer votre commande
Si vous faites un achat sur notre Site, nous utiliserons les informations que vous nous aurez fournies pour traiter votre commande. Pour nous aider, nous pourrons être amenés à partager des informations avec d’autres entités (par exemple, des organismes financiers) qui jouent un rôle dans le traitement de votre demande.
- Pour payer votre commande
Pour les besoins du paiement, les coordonnées bancaires sont traitées pour notre compte par notre Prestataire en matière de paiement certifié PCI-DSS. Cette norme est un standard de sécurité international dont les objectifs sont d’assurer la confidentialité et l’intégrité des données des porteurs de cartes, et ainsi de sécuriser la protection des données cartes et de transaction.
La durée de conservation : ces données sont conservées durant cinq ans à compter de votre dernier achat